Intentions de prière

Tous les jours de la semaine les prêtres de la paroisse prient pour vos intentions au cours d’une messe célébrée à 18h30.

Intentions confiées à notre prière

Mercredi 1er avril

Merci de vos prières pour :
Maria dont le mari vient de subir une opération du cœur.
Pour toutes les personnes dont l’activité professionnelle est difficile à cause du confinement et ceux qui ont perdu un emploi.
Pour Isabelle décédée cette semaine ainsi que toutes les personnes décédées seules sans famille.
Merci de vos prières aussi pour Thérèse, Gaëlle et Aurélie qui hésitent à avorter.
Action de grâce pour Tina qui a décidé de garder son bébé

Samedi 28 mars

Je te confie seigneur toutes les personnes seules , qui n ont plus leurs visites à domicile quotidiennes, et qui parfois ne veulent plus se lever, ainsi que toutes les personnes en Ehpad. Je te confie l angoisse très palpable à l hôpital des patients confinés.
Je te confie également tous les soignants dont le courage , la patience et l énergie déployés sont admirables. Donne leur force et espérance car ils sont vecteurs aussi de Ta lumière, Ta tendresse, Ton amour
Inspire les dirigeants pour que l aide humaine et matérielle proposées par des volontaires puisse être rapidement mise en place et soulager les professionnels de soin
Je te rend grâce pour toutes ces personnes actives en prière, et celles au service de nous tous: agriculteurs, producteurs, éboueurs, hôtesse de caisse, livreurs, professeurs, educateurs…

Par le biais des moyens de communications aujourd’hui, tout l’ensemble paroissial est relié, nous avons chaque jour le moyen d’être avec Toi, au cœur de nos Vies. Nous sentons la présence de nos frères et sœurs en paroisse, même celles, ceux que nous ne connaissons pas beaucoup. Merci à nos 4 prêtres pour un éclairage quotidien. Je te confie particulièrement les personnes qui n’ont pas accès à ces accès de communications modernes. Seigneur nous te prions.
Une pensée toute particulière pour Patrick TOULOU et sa famille dont la maman a rejoint la maison du Père.

Vendredi 27 mars

Seigneur, nous te prions pour que la solidarité persiste et se renforce dans cette crise sanitaire.donne les ressources nécessaires à tous ceux qui sont en première ligne et beaucoup de courage à tous les malades et leur famille.

Jeudi 26 mars

Seigneur, je te confie notre voisin de 82 ans, atteint du virus, en réanimation à la clinique de la Sauvegarde. Veille sur lui, sur son épouse et toute sa famille.

Je te confie Seigneur toutes les mamans qui vont mettre au monde leur enfant durant les semaines à venir. Je te confie aussi les papas qui vont être privés de cet instant que représente un des plus beaux moments de la Vie.

Seigneur je te confie Aurélia et Florent qui sont dans l’attente de cette naissance.

Mardi 24 mars

Prions pour le père Jean-Marie Barnouin et toutes les personnes âgées en confinement des maisons de retraite.
Pour les défunts de ce jour et les femmes enceintes qui hésitent à poursuivre leur grossesse.
Seigneur, prend soin de Betti, Laura et Tina.
Que la Vierge de l’Annonciation les soutienne.

Dimanche 22 mars

Seigneur, en ce 4 ème dimanche de Carême, nous te confions toute la paroisse, les fidèles et les prêtres, mais aussi tous les habitants d’Ecully, Dardilly, la Duchère et Champagne; plus particulièrement les malades ainsi que ceux qui sont loin de l’Eglise.
Merci Seigneur pour la naissance de Victor.

Je confie à la tendresse du père, Philippe, enterré vendredi des suites de son cancer. Que le Seigneur prenne pitié de son âme et l’accueille auprès de lui dans son paradis céleste pour qu’il trouve la vraie paix.

Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien..
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure.
Seigneur délivre nous de nos angoisses, soutiens les malades et les mourants
Donne nous la grâce de nous tourner toujours plus vers toi en famille.
Je te confie mes 3 tantes et mon oncle célibataire et +70

Samedi 21 mars

Seigneur je te confie toutes les personnes qui travaillent pour nous, non seulement tous les soignants mais nos commerçants pour l’essentiel, nos dirigeants qui luttent, la communauté internationale et tant d’autres, nos Prêtres.
Seigneur accompagne les familles endeuillées qui ne peuvent pas dire un dernier Adieu à leurs proches.
Seigneur aide nous à tenir

Seigneur je vous confie mes parents

Vendredi 20 mars

Prions pour tous les malades du covid 19, pour toutes les familles qui viennent de perdre l’un des leurs à cause de ce virus ; prions pour tous les soignants qui ne regardent
pas leur peine. Prions pour tous ceux qui sont trop seuls pour vivre cette épreuve et ceux qui sont – au contraire – confinés avec une grande famille dans le même appartement.
Seigneur donnes nous à tous force et courage pour les semaines à venir.

Dans un village non loin de Champagne un petit jeune de 20 ans Luc est atteint du covid19. Merci Seigneur de le garder en vie. Ainsi que ses parents confinés comme lui.

Pour Sybille ( vivant à Bethedsda MD US) qui vient de perdre son époux Philippe 56 ans et qui n’aura pas le soutien de sa famille car confinée en France. Prions pour elle et ses deux fils en ces temps terriblement difficiles pour elle.

Nous confions à vos prières nos voisins en face de chez nous. Ils sont tous deux médecins, en confinement en ce moment car ils ont attrapé le virus.
Nous confions aussi tous les soignants. Des prières aussi pour Stéphanie, une jeune maman en détresse, qui se pose la question de l’avortement. C’est son 1er enfant.

Mercredi 18 mars et jeudi 19 mars

Je souhaite confier à la prière de tous mon oncle décédé ce dimanche et enterré à huis-clos en présence de quatre personnes (sans messe).
Simone Monnet

Je confie M et Mme B, atteints tous les 2 du coronavirus

Mon amie et témoin de mariage, Francesca, romaine, et son mari Mauricio, tous deux avec la fièvre. Mon frère Benoit et ma belle-sœur, à Paris avec la fièvre depuis 6 jours.

Pour les défunts que nous accompagnons ces jours-ci :
Georges DEBBLASI, époux d’Odette de la barre de la SACVEL (Duchère Plateau),
Anne TISON (habitante de Champagne au Mont d’Or,
Thomas BARONE (jeune homme handicapé en résidence spécialisée à Montanay depuis dix ans), dont l’inhumation aura lieu samedi à 9h au cimetière d’Ecully.
Père Jean-Claude CELLIER des Missions Africaines, frère de Monique Mallmann.

Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui n’arrivent pas à sortir de leur état dépressif, accentué encore par cette période angoissante que nous vivons. Envoie sur eux ton Esprit qui rassure et vivifie.

Aujourd’hui je voudrais que l’on prie pour toutes les personnes seules chez elles, à l’hôpital, en Ehpad pour qu’elles ne désespèrent pas et qu’elles sachent que l’on pense et prie pour elles.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.