Le Catéchuménat adulte

Devenir chrétien par le baptême

Le baptême unit à Jésus-Christ, c’est le premier des sacrements de l’initiation chrétienne, signe de notre entrée dans la communauté chrétienne.

Le baptême fait naître à la vie de Dieu : le baptisé devient fils de Dieu. Il entre dans la communion d’amour du Père avec le Fils et l’Esprit.

Il peut être reçu à n’importe quel âge. Le baptême est célébré en une fois pour les tout-petits, à la demande de leurs parents qui s’engagent à l’élever dans la religion catholique. Il est célébré par étape, sur une période plus ou moins longue, pour les enfants en âge scolaire, les jeunes et les adultes. On appelle cela le catéchuménat. La préparation se fait en relation étroite avec d’autres chrétiens qui les accompagnent.

Comment demander le baptême ?

Pour demander le baptême, rendez-vous à l’église de votre quartier lors d’une messe, pour exprimer votre demande au prêtre qui est généralement disponible à la fin de la célébration.

Pour préparer le baptême, vous serez mis en relation avec des chrétiens de la paroisse qui sont chargés de l’accompagnement vers ce sacrement. La durée de préparation dépend de l’âge des personnes.

Pour toutes questions ou demandes, contactez le Père Thierry Coquard, pere.coquard@gmail.com

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.