A l’écoute du Saint Esprit avec Pauline Jaricot

J’attends de vous que vous partagiez avec tous, dans l’Eglise, la grâce du Baptême dans l’Esprit Saint.  

Pape François

A la suite de l’appel du pape François, le diocèse de Lyon et CHARISLYON * proposent un parcours de préparation au Baptême dans l’Esprit Saint, avec Pauline Jaricot, dans le cadre de la préparation à sa béatification le 22 mai à Eurexpo.

En effet, toute sa vie, Pauline Jaricot s’est laissée inspirer par l’Esprit Saint dans la création d’oeuvres d’une grande fécondité.

Comment devenir nous-mêmes missionnaires, comme nous y invite notre évêque, Mgr Olivier de Germay, dans sa lettre pastorale : « L’Esprit Saint est donné à ceux qui ont soif. Venez boire à la source. Qu’Il renouvelle l’élan missionnaire de notre diocèse ! »

C’est l’objectif du parcours diocésain qui se déroulera autour des thèmes suivants :

  • 12 mars : Pauline Jaricot, une vie inspirée pour la Mission
    • Les Amis de Pauline nous proposent un spectacle sur la vie de Pauline Jaricot. Le livret participant de cette veillée de prière est disponible en téléchargement (cliquer sur download en bas au centre sous le document).

19 mars : le pape François nous invite au Baptême dans l’Esprit

Le père Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon, présente la proposition du pape François de faire connaître dans le monde entier, par l’intermédiaire du mouvement CHARIS, le Baptême dans l’Esprit, aussi appelé effusion de l’Esprit. Pauline Jaricot en a fait l’expérience et sa béatification nous invite à vivre également cette expérience de conversion et appelle le diocèse à vivre un élan missionnaire.

  • 26 mars : L’amour du Père
    • Intervention de Géraldine Hayot-Pasquier, pasteure évangélique de l’Eglise Catch the Fire Lyon, un mouvement d’ Eglises internationales ayant une ambassade officielle au Vatican.
  • 2 avril : Jésus sauve
    • Intervention de Sr. Michaela Borrmann, responsable France Sud de la Communauté du Chemin Neuf, elle est allemande, luthérienne et théologienne.
  • 9 avril : A l’écoute de l’Esprit Saint
    • Intervention d’Anne Lemaître, auteur de L’intercession prophétique.
  • 7 mai : Tous prophètes dans l’Esprit Saint
    • Intervention de Silvère Guerry, coordinateur de Fraternité Pentecôte Lyon (qui rassemble les groupes de prières charismatiques hors communautés nouvelles), il est membre de Charis Lyon et responsable du groupe de louange Ouvrez les portes.
  • 14 mai : Esprit Saint : charismes et mission
    • Intervention du père Nicolas Charrier, délégué épiscopal du Renouveau Charismatique, il est membre de Charis Lyon et prêtre dans la paroisse de Charlieu.

Retrouvez le parcours en détail dans le livret ci-dessous.

* CHARISLYON est l’instance de communion, pour le diocèse de Lyon, entre les différentes réalités charismatiques catholiques (Fraternité Pentecôte Lyon / Communauté de l’Emmanuel / Communauté du Chemin Neuf), mais aussi avec les réalités charismatiques des autres Eglises chrétiennes.

CHARISLYON est au service de l’Eglise locale, pour y promouvoir le Baptême dans l’Esprit Saint et l’exercice des charismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.