« J’étais malade, et vous m’avez visité » Matthieu 25,36
La mission du SEM est de tisser des liens entre la paroisse et des paroissiens isolés, malades, handicapés, âgés, que ce soit à domicile, en clinique ( Val d’Ouest et La Sauvegarde), ou dans les résidences pour personnes âgées ou Ehpad (Louise Coucheroux, la Bretonnière, la Sauvegarde, Louise Thérèse).
C’est un réseau de solidarité, de proximité et un merveilleux temps de dialogue.
C’est à travers les gestes et les paroles simples des bénévoles que l’Évangile du Christ peut être accueilli jusqu’aux derniers moments de la vie.
Ce que font les équipes du Sem : rendre visite aux personnes malades de notre ensemble paroissial pour qu’elles ne soient pas isolées, apporter la communion, organiser un temps de prières ou une messe dans les Ephad, etc …
La communication de l’équipe auprès de ces personnes n’est pas toujours facile . Ce sont souvent les proches, les voisins , qui peuvent leur faire passer l’information ou prévenir l’équipe lorsque une personne souhaite être visiter.
Si vous souhaitez être visité ( ou si connaissez quelqu’un souhaitant l’être), ou pour devenir bénévole dans l’équipe.
Cécile de Saignes et Nathalie Eygun : 06 87 12 51 08 – [email protected]
Dimanche de la Santé
Le sacrement de l’onction des malades est un sacrement de la confiance et de l’espérance que les baptisés peuvent recevoir à tout âge et plusieurs fois dans leur vie si nécessaire :
- quand la santé physique ou psychique est sérieusement altérée
- quand les atteintes de l’âge sont douloureuses à supporter
- quand une intervention ou un traitement difficile approche
- quand la vie est en danger…
Les malades qui en auront fait la demande, recevront le sacrement des malades lors de la Messe de 10h30 à l’église Saint Blaise d’Ecully, le dimanche 16 février 2025. Pour recevoir ce sacrement ou organiser une éventuelle aide au transport, veuillez contacter Nathalie Eygun au 06 87 12 51 08 – [email protected]
Les soignants et les aidants recevront une bénédiction particulière à l’issue de la Messe dans chaque clocher.