Adoration Eucharistique

Adoration Eucharistique, chaque deuxième vendredi du mois (hors vacances scolaires)

Dans la matinée du 6 janvier 2020, en la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape François a présidé la messe de l’Épiphanie. Une fête célébrée au Vatican et en Italie à date fixe et non pas le premier dimanche de janvier comme en France. Il a centré son homélie sur le sens du verbe « adorer », invitant notamment à suivre les rois Mages dans leur humble et sincère démarche : se prosterner devant l’Enfant-Dieu.

« Si nous perdons le sens de l’“adoration”, nous perdons le sens de la marche de la vie chrétienne, qui est un cheminement vers le Seigneur, non pas vers nous », a-t-il déclaré. Et, lorsque l’on adore, a poursuivi le pape François, « on se rend compte que la foi ne se réduit pas à un ensemble de belles doctrines, mais qu’elle est la relation avec une Personne vivante à aimer ». « C’est en étant face à face avec Jésus que nous en connaissons le visage. » « Au début de l’année, redécouvrons l’adoration comme une exigence de la foi. Si nous savons nous agenouiller devant Jésus, nous vaincrons la tentation de continuer à marcher chacun de son côté », a-t-il encore souligné.

Après la messe de 8h45 à l’église S. Blaise d’Ecully, le Saint-Sacrement sera exposé de 9h30 jusqu’à 22h.

Les enfants sont plus spécialement invités à prier de 16h45 à 17h30 (enfants adorateurs)

De 20h30 à 22h, une veillée de prière conclura cette journée.

L’adoration eucharistique est l’un des trésors les plus précieux de la vie de l’Eglise. Ne laissez pas le Seigneur seul, inscrivez vous ici !

Pour tout autre renseignement ou inscription : adoration.ecully@gmail.com

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.