Écully

Horaires & Accueil paroissial

Place de l’abbé Charles Balley – 04 78 33 11 76

paroissedecully@free.fr

Histoire de la paroisse

L’actuelle église d’Ecully, dédiée à saint Blaise de Nicomédie, est la quatrième église de la commune. Elle succède au bâtiment dans lequel saint Jean-Marie Vianney a été vicaire de l’Abbé Balley (de 1815 à 1818). Cette nouvelle église, fortement inspirée de la Basilique Saint-Martin d’Ainay, à Lyon, fut consacrée le 26 octobre 1846 par le Cardinal de Bonald, archevêque de Lyon.
Le 9 avril 1967, son successeur, le Cardinal Jean Villot, inaugurait un second lieu de culte à Ecully : la chapelle Saint Jean-Marie Vianney du Pérollier, située à côté du centre commercial Carrefour.

Les lieux emblématiques

Église Saint Blaise

Description

L’église S. Blaise est habituellement ouverte toute la journée, chaque jour de la semaine à l’exception du dimanche.

Accès

992 Place de la Libération, 69130 Écully

Chapelle Saint Jean-Marie Vianney du Pérollier

Description

La Chapelle du Pérollier, dédiée à S. Jean-Marie Vianney, est ouverte une fois par mois le samedi à 18h, pour la messe en famille. Elle est entourée de nombreuses salles utilisées par les groupes de la paroisse.

Accès

9 Chemin Jean-Marie Vianney, 69130 Écully

La Cure

Description

La cure d’Ecully est le lieu de résidence de plusieurs des prêtres, ainsi que du secrétariat et de l’économat de l’ensemble paroissial.

Accès

10 Place Abbé Charles Balley

La Maison Paroissiale

Description

La Maison Paroissiale de la rue Luizet est le lieu de la Chapelle Sainte Mère Térésa, ainsi que de plusieurs salles dédiées à la catéchèse et aux groupes de la paroisse.

Accès

8 rue Luizet

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.