Edito du Père Martin

Chers frères et sœurs,

Dans le Nouveau Testament, le chiffre trois est synonyme de résurrection. Nous sommes sortis passablement abîmés et fatigués des deux années dernières ; cette année, il est temps de commencer à ressusciter !

Au début de cette nouvelle année pastorale, je voudrais vous présenter quelques-uns des points importants de ce que nous vivrons ensemble en 2021-2022 :

Le dimanche 14 novembre sera le jour de notre Fête Interparoissiale, de 9h à 17h. Nous serons accueillis dans les murs du collège des Maristes puis à la Basilique de Fourvière, pour un temps de découverte de la vie de notre ensemble paroissial. Réservez tout de suite ce rendez-vous dans votre agenda ! 

A partir de l’Avent, nous découvrirons la nouvelle traduction du Missel Romain : le texte de la messe va être l’objet de quelques changements et il faudra se l’approprier ! Ce sera une occasion de redécouvrir le sens des mots et des gestes de l’eucharistie. Nous prévoirons des temps de formation et d’échanges sur cette nouvelle traduction. 

Du dimanche 20 au samedi 26 février 2022, notre ensemble paroissial partira en pèlerinage à Rome, sur les traces des apôtres saints Pierre et Paul. C’est un lieu magnifique et le programme sera très riche ! Les inscriptions ouvriront à la fin du mois de septembre (prix : autour de 700 euros, à préciser).

Ce début d’année est aussi une occasion renouvelée pour nous de prier pour notre ensemble paroissial, et les étapes qu’il pourra franchir vers une situation plus stable, et pour notre pays, qui connaîtra en 2022 des élections législatives et présidentielles. Prions pour tous ceux avec qui nous cheminons vers le Royaume de Dieu !

Père Martin Charcosset

Curé de Champagne, Dardilly, la Duchère et Ecully

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.