Étude de la Bible

Lire la Bible d’un peu plus près

           V. Poutine parle, et des jours et des jours le monde s’inquiète, s’inter­roge, soupèse : il nous arrive de passer du temps à suivre les débats à la TV, pour essayer de comprendre. E. Macron lâchera un mot, et des semaines ne suffiront pas pour le scruter, et il nous arrive de passer du temps à suivre les débats.

          Par la voix des Écritures, de la Bible, Dieu a parlé, et de façon mer­veilleuse : beaucoup passent du temps à lire ce qui a été consigné de cette Parole, vitale pour des chrétiens.

          Seulement, elle est parfois difficile. C’est pourquoi, comme tant d’autres, la Paroisse offre un temps de lecture guidée, où se rencontrent des paroissiens et des non-paroissiens, croyants ou pas, pour apprivoiser ces grandes pages : un simple Lundi par mois, 8 Rue Luizet, à Ecully de 20 h 30 à 21 h 45.

          Pour commencer l’année, nous ferons une lecture des évangiles des Dimanches du mois, le Lundi 7 Octobre. Puis nous nous retrouverons le 2 décembre, le 13 janvier, le 3 février, le 2 mars, le 6 avril, le 4 mai et enfin le 2 juin.

                                                                                                          J. Cazeaux

 
 

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.