Les associations d’aide aux migrants

Vous trouverez ici la présentation des deux associations d’aide aux migrants liées à la paroisse

APESE

Présentation de l’APESE

L’APESE accompagne à Ecully des migrants et des personnes en situation de précarité depuis plus de 3 ans

Notre objectif est de faire en sorte que ces personnes puissent s’intégrer pleinement et retrouver une entière autonomie

Aujourd’hui, 4 familles et leurs enfants, ainsi que 3 personnes seules sont suivies par notre équipe de 12 bénévoles, avec le soutien moral et financier de donateurs fidèles  

Ces aides prennent de multiples formes : soutien scolaire, suivi administratif, contributions financières au logement…. et bien sûr et surtout du temps passé ensemble, pour développer des liens de convivialité et d’amitié

Vos dons nous permettront de poursuivre notre action

Merci par avance

Contact

Abraham

Présentation d’Abraham

En réponse à l’appel du Pape François, accueillir et accompagner les personnes en situation de précarité, principalement les personnes migrantes et les aider dans l’exercice de leurs droits fondamentaux (hébergement, éducation, santé, démarches administratives, recherche d’emploi) dans le but de les amener à l’autonomie, indépendamment de toute considération d’origine et de confession.


Après avoir accompagné de nombreuses années une famille kosovare qui ne nécessite plus de support financier, nous nous occupons principalement de 17 jeunes d’origine subsaharienne. Certains ont déjà un emploi, les autres sont scolarisés dans des filières professionnelles recherchées par les employeurs. Les besoins financiers pour ces jeunes concernent principalement les frais de scolarité, la santé, l’équipement ménager, l’habillement, l’alimentation.

Par ailleurs, en collaboration avec l’AMICR (paroisse St Augustin de la Croix-Rousse) et l’APESE, nous accompagnons une famille albanaise de 4 enfants hébergée à Ecully dont le père est gravement handicapé.

Nous accompagnons aussi en collaboration avec 2 associations voisines (St Genis Pour Tous et Foyer d’Accueil de Civrieux) une autre famille albanaise de 4 enfants qui est hébergée à Civrieux.

Pour poursuivre nos actions, vos dons seront les bienvenus.

Ceux-ci peuvent être virés au compte bancaire de l’association :

IBAN : FR 76 1680 7004 0062 7211 4721 110

BIC : CCBPFRPPGRE

ou transmis par chèque à l’ordre de « Association Abraham » au trésorier de l’association : Jean Otton, 10 chemin des Prés, 69570 Dardilly.

Ces dons  ouvrent à la défiscalisation  à hauteur de 66%.

Une autre façon de nous aider : nous rejoindre ; nous avons besoin de vous !

  • nous mettre en contact avec un réseau d’entrepreneurs susceptibles d’offrir des stages ou des emplois
  • trouver les moyens de répondre aux demandes d’hébergement d’urgence

Contact

Christian Collette, Président de l’association, 7 rue des Etangs , 69890 La Tour de Salvagny

Téléphone : 06 29 58 10 43 [email protected] .com

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.