Recevoir le sacrement des malades

A l’occasion de la 30ème journée mondiale du malade le 11 février prochain, diverses propositions sont faites dans notre ensemble paroissial :

  • La veillée de prière et d’adoration vendredi 4 février 2022 de 20h30 à 22h à S. Blaise d’Ecully, sera consacrée aux malades de notre ensemble paroissial et à leur famille.
  • la Messe du vendredi 11 février à 8h45 à S. Blaise d’Ecully sera dite à l’intention des malades de notre ensemble paroissial
  • le sacrement des malades sera donné à toute personne qui en fera la demande, le dimanche 13 février 2022 lors de la messe de 10h30 à S. Blaise d’Ecully.

Veuillez en parler aux personnes de votre entourage susceptibles de ne pas avoir accès à l’information et qui seraient désireuses de recevoir ce sacrement.

« Venez à moi, vous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous soulagerai » Mt 11, 28

Signe de la tendresse de Dieu pour toute personne vivant des épreuves difficiles de la vie : maladie, dépression, infirmité, fragilité particulière dû au grand âge, le sacrement des malades rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve jusqu’à une éventuelle guérison et l’invite à découvrir une plus grande proximité avec le Christ. 

Le sacrement rejaillit sur les proches et rejoint toute l’Église, corps du Christ : « lorsqu’un seul membre souffre, c’est tout le corps qui est atteint ».  Il pacifie et réconcilie la personne fragilisée avec elle-même, avec les autres et avec Dieu.

Vous êtes invités à assister à l’envoi en mission de l’équipe du Service évangélique auprès des malades le dimanche 13 février 2022 lors de la messe de 10h30 à S. Blaise.

Cette équipe est composée de baptisés, qui veillent à ce que les personnes malades de notre ensemble paroissial ne soient pas isolées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.