La Première Communion

A la messe, la communion est la nourriture régulière du chrétien qui désire vivre en disciple du Christ.
La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.

Jésus leur dit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »  (Jean 6, 35)

La communion nous met en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime. Elle nous fait prendre conscience que le Christ est tout proche de nous, alors que souvent Dieu nous parait lointain. Elle nous invite au recueillement pour rencontrer le Christ.

La communion touche notre cœur : elle nous apporte la paix, nous purifie de nos péchés et nous donne une force pour notre vie.

En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans. Cependant, des enfants qui en font la demande et dont la maturité spirituelle est vérifiable peuvent faire plus tôt leur première communion : cela se fait au cas par cas.

En pratique

  • Les enfants peuvent se préparer à la Première Communion dans le cadre du catéchisme : contactez Anne-Sophie Cordonnier – [email protected] – 06. 68. 18. 59. 50


  • Pour les adultes baptisés, la démarche s’effectue dans le cadre du catéchuménat : Contactez notre diacre, Pierre Keller – [email protected] – 06 79 09 37 00

Accès rapides

Le denier

Newsletter

Recevez les dernières actualités et la feuille d'informations directement dans votre boîte mail.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.