La prière des frères

Elle est à nouveau proposée au sein de l’ensemble paroissial, à l’église St Blaise, à Ecully, à la fois lors des veillées miséricorde du vendredi (une fois par mois), et lors du temps d’adoration et confessions du samedi matin.

La prière des frères est avant tout une expérience spirituelle, dans la foi, où le Seigneur vous visite et peut vous apporter une consolation intérieure. C’est également une expérience fraternelle qui se vit en Eglise. Ensemble, nous nous tournons vers le Père au nom du Christ pour porter votre prière, selon ce qu’il nous a recommandé de faire :

« Je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoique ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est au Cieux. Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Mt 18,19-20)

Que pouvons-nous demander ?

Nous pouvons faire trois types de demandes :

  • Une demande de lumière : J’ai besoin d’un éclairage pour diriger ma vie, parce que ma foi vacille, ou encore pour prendre telle ou telle décision, pour faire un choix (petit ou grand), pour vivre un événement particulier.
  • Une demande de libération : J’ai identifié un blocage en moi ou encore je suis comme enchaîné par un mauvais penchant, par des peurs, qui sont comme des bandelettes qui m’entravent.
  • Une demande de guérison : J’ai besoin d’être guéri d’un événement, d’un souvenir qui me procure encore une douleur, je veux demander au Seigneur de visiter mon corps, mon cœur, mon psychisme.

La démarche de la prière des frères est à distinguer du sacrement de réconciliation, où je reçois de la part d’un prêtre le pardon de mes péchés.

Les personnes missionnées pour assurer la prière des frères sont en binôme. Elles sont formées, envoyées et supervisées en équipe.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Quand un binôme est libre, nous pouvons aller vers eux et leur exposer notre demande. Ils prennent alors le temps de prier avec et pour nous. Il peut être souhaitable que la demande formulée soit rédigée – de manière sobre – afin de permettre une plus grande clarté dans ce qui est exprimé.

Cette prière fraternelle est à vivre dans la confiance, comme une marque personnelle de la tendresse de Dieu qui désire me renouveler dans ma vie à la suite du Christ.  

Accès rapides

Le denier

Newsletter

Recevez les dernières actualités et la feuille d'informations directement dans votre boîte mail.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.