La semaine Laudato Si’ sur notre ensemble paroissial

L’ensemble paroissial Champagne-Dardilly-Duchère-Écully a voulu proposer mettre en place plusieurs manières de participer au cinquième anniversaire de la lettre encyclique Laudato Si’. Sur la sauvegarde de la maison commune, et ainsi de nous unir à la semaine de célébration voulue par le pape François.

 

 

  • Du samedi 16 mai au dimanche 24 mai, la page Laudato Si’ du site publiera chaque jour un extrait de l’encyclique pour en mettre en évidence un point saillant.
  • Une galerie de photos sur la Création est ouverte. Chacun peut envoyer ses photos pour qu’elles soient ajoutées à celles des autres participants. Le but de cette galerie participative est de nous permettre des espèces – celles que nous connaissons bien et celles que nous voyons sans connaître leur nom -, et de nous faire entrer dans la contemplation et l’action de grâce.
  • Pour mieux connaître la nature qui nous entoure, nous vous proposons également de prendre quelques minutes, chaque matin, pour être attentifs aux bruits naturels depuis nos balcons ou jardins : combien de bruits différents d’insectes ou d’oiseaux entendons-nous ?
  • Enfin, une veillée de prière pour et avec la Création aura lieu le mercredi 20 mai à 20h. En raison des mesures sanitaires, il y aura très peu de monde dans l’oratoire mais la vigile sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube de la paroisse afin que tous puissent y participer. Toutes les participations sont les bienvenues. Les personnes qui souhaitent participer par la lecture d’un texte biblique ou d’une intention de prière, ou en chantant ou jouant d’un instrument de musique, peuvent nous écrire.

 

Pour envoyer vos photos, proposer une participation à la veillée de prière, ou avoir plus d’informations, vous pouvez écrire à [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.