Message du père Martin

Chers frères et sœurs,

Le déconfinement qui doit commencer ce lundi 11 mai suscite autour de nous bien des réactions : de joie, de peur, d’interrogation. Après deux mois d’assignation à domicile, comment vivre cette nouvelle situation ? Voilà, d’après ce que nous savons, quelques pistes pour la vie paroissiale au mois de mai :

Soyons prudents

Nous avons hâte de nous retrouver… mais l’épidémie n’est pas finie. Le confinement doit continuer le mieux possible pour les personnes dites « à risques », de plus de 70 ans ou dont l’état de santé est fragile. Nous mesurons que c’est un sacrifice, mais nous les prions de rester protégées.

Retrouvons nos églises

Les églises de l’ensemble paroissial sont toutes rouvertes, à des horaires indiqués sur le site cdde.fr. Les prêtres y seront régulièrement présents, ils pourront confesser et le Saint-Sacrement sera exposé. Il est permis d’être jusqu’à 20 maximum dans les églises ; on veillera à appliquer les autres règles sanitaires, soit : se tenir à au moins un mètre les uns des autres ; porter un masque agréé ; utiliser du gel hydroalcoolique pour se laver les mains.

Continuons les activités paroissiales

Les services essentiels de la paroisse ne se sont pas arrêtés et ont continué autant que possible par téléphone et par internet. Au cas par cas, les groupes de la paroisse reprendront leurs rencontres, si elles sont compatibles avec les règles sanitaires. En cas de question, recourez au site cdde.fr ! Malgré le plaisir qu’il y a à se retrouver, ne nous mettons pas mutuellement en danger…

Veillons les uns sur les autres

Le temps du confinement a vu se déployer des trésors de délicatesse et de générosité à l’égard des personnes seules, malades ou âgées de la paroisse. Ne nous arrêtons pas ! A partir de lundi, les visites aux personnes malades sont facilitées, ne les oublions pas.

Préparons le 2 juin

C’est une souffrance que d’être privés de la messe, et nous pouvons prier pour les couples privés de mariage, les catéchumènes et les enfants privés de baptême… En principe, dans trois semaines pourront reprendre les célébrations, toujours dans le respect des règles précises. Nous travaillons à cette nouvelle étape et nous vous tiendrons au courant de l’évolution du déconfinement paroissial !

En union de prière avec chacun de vous,

Très fraternellement,

Père Martin Charcosset

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.