Rompre l’isolement des jeunes

La ville de Lyon a été marquée par la tentative de suicide de deux étudiants en ce début d’année. Ces tragiques évènements viennent mettre en lumière les difficultés des jeunes adultes pendant cette pandémie : isolement, précarité grandissante, inquiétudes pour l’avenir, sentiment d’abandon pour les étudiants dont les cours sont en visio ou les jeunes en recherche d’emploi… Pour rompre cet isolement, la pastorale des jeunes propose un système de parrainage.

Si vous voulez soutenir un jeune et vous rendre disponible, vous pouvez écrivez une lettre d’encouragement, en précisant ce que vous pouvez proposer (apéro visio, balade, déjeuner en famille, disponibilité pour échanger…) et venir la déposer avec (si possible) une boîte de chocolats à l’église Saint-André (19 rue de Marseille, Lyon 7ème). Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Lyon, vous pouvez envoyer ce courrier par email, des boîtes de chocolats seront offertes par la Fondation Saint-Irénée.

Si vous êtes jeune et vous avez besoin de soutien (étudiant ou non, chrétien ou non), vous pouvez recevoir une lettre et une boîte de chocolats, puis prendre contact en fonction de ce qui vous ferait du bien (contact de votre lettre reçue ou auprès de l’équipe).

Infos pratiques pour déposer ou recevoir un colis

  • Où ?  À l’église Saint-André, 19 rue de Marseille, Lyon 7ème (Metro Guillotière / Tram Saint-André)

Une équipe sera là pour vous accueillir à l’entrée. Vous êtes bienvenus même si vous n’avez pas l’habitude d’entrer dans une église.

  • Quand ?  Le jeudi entre 12h et 14h (pour ceux qui le souhaitent messe à 12h30) et le dimanche entre 15h00 et 16h30 ou à la fin de la messe vers 17h30.

Si vous ne pouvez pas passer sur ces créneaux contactez la pastorale des jeunes à :  jeunes@lyon.catholique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.