Séance du 30 mars au 5 avril

1) Une séance de catéchèse à faire à la maison avec Theobule (environ 20 min)

Voici le déroulement en 5 étapes :

Cette semaine, les Rameaux. En effet, dimanche prochain, nous célèbrerons les Rameaux. Jésus vient avec ses disciples à Jérusalem pour fêter la Pâque, la plus grande fête des juifs. A son entrée dans la ville, il est acclamé par une foule qui crie « Hosanna ! ». Ce mot hébreu signifie : « De grâce, donne le salut !». La foule reconnait Jésus comme celui qui va la sauver. Nous aussi, les chrétiens, nous reconnaissons Jésus comme le Sauveur.

Après chaque vidéo il est bon de prendre un temps ou chacun pourra redire un mot, une phrase, un passage qui l’a touché.

    A. La vidéo d’un passage biblique 

Vidéo : Théobule – les Rameaux

    B. La video d’une parole d’un enfant 

Vidéo d’un enfant sur les Rameaux  

    C. L’enseignement d’un frère dominicain 

Vidéo : pourquoi Jésus ne veut pas être roi  

    D. Temps de prière

  • Signe de croix
  • Seigneur,comme les habitants de Jérusalem aujourd’hui je t’accueille comme un roi dans mon cœur.Tu restes mystérieux pour moi, Mais je sais que toi, tu me connais, Et tu m’aimes. Je t’invite à rester près de moi tous les jours de ma vie.
  • des intentions : « merci Seigneur pour… », « pardon pour…. », « s’il te plait, nous te confions…. »
  • Notre Père
  • Je Vous Salue Marie –

    E. Une activité jeu, bricolage  

Jeux à imprimer

2) Prière

A Lyon, nous sommes invités par Mgr Dubost à prier Notre Dame de Fourvière en récitant 3 Je vous salue Marie chaque jour . Nous pouvons prier par exemple, pour nos malades et nos soignants, pour les personnes confinées dans la solitude et l’angoisse et pour tous ceux qui ont besoin d’espérance en ces temps d’incertitude.

3) Solidarité

Cette semaine, nous invitons les enfants à faire un très joli dessin pour les personnes âgées des maisons de retraite qui sont confinées dans les résidences et bien souvent dans leurs chambres. Nous transmettrons les consignes pour nous les faire passer dans un prochain message mais d’ores et déjà les enfants peuvent préparer un magnifique dessin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.