Chers frère et sœurs,
Les Mages avaient l’or, l’encens et la myrrhe ; l’équipe pastorale a elle aussi un cadeau pour vous : un nouveau logo et une nouvelle charte graphique pour notre Ensemble Paroissial Saint Jean-Marie Vianney. Longuement pensés et élaborés, ils sont notre manière de vous porter nos vœux de joie et de sainteté. Bonne, belle et sainte année 2024 !
Père Martin CHARCOSSET, Père Séverin LANG, Père Jean PEYTOU,
Blandine SLAËS, Geneviève SAUVE, Anne-Sophie CORDONNIER et Magali SILVY-LELIGOIS.
Réalisation : Joseph BUCHET / Buchet Création – avec la contribution d’Aude MALVOISIN
Un berger. « Le bon berger donne sa vie pour ses brebis », dit Jésus (Jn 10, 14). Quand il était enfant, Jean-Marie Vianney menait ses brebis paître au vallon de Chantemerle, et, devenu prêtre, il a donné sa vie aux paroissiens d’Écully, puis d’Ars, avec le même soin.
Un visage. Couleur chair, le visage n’a pas de traits, même si les cheveux et le rabat évoquent le saint curé d’Ars. Mais ce visage, et cette auréole, peuvent devenir les vôtres : à la suite du Christ, Dieu appelle toujours à la sainteté et il embauche des bons bergers !
Un agneau. Sur les épaules du berger se repose un agneau, qui lui parle à l’oreille. Ses quatre pattes sont au nombre de nos communautés : la Duchère, Champagne, Écully et Dardilly. Quatre pattes, un seul corps : une belle unité dans une vraie diversité.
Une croix. Derrière l’agneau et son pasteur se déploie une croisée des chemins, où quatre routes se devinent. Notre ensemble paroissial est une aventure dynamique, quatre routes principales et mille chemins ouverts nous conduisent au Christ.
La couleur de la transformation. La « route Sud » se confond avec l’étole de saint Jean-Marie Vianney, dont la couleur violette rappelle la confession, sacrement de la miséricorde de Dieu. Elle est aussi la couleur de l’avent, du carême, des funérailles, c’est-à-dire de tous les temps de préparation, de conversion et d’espérance. Se laisser aimer et transformer par Dieu est la source d’une joie immense !