Ventes au profit de l’association Terres Karens

En lien avec notre ensemble paroissial et en soutien au peuple Karen auprès duquel Timothée Bourdeleau, paroissien de Dardilly, est en mission au fin fond de la Thaïlande, nous organisons deux ventes solidaires de Noël au bénéfice de l’association Terres Karens : sacs, pochettes, articles de mode et de maison… tissés et cousus par des artisans du peuple Karen en Thaïlande.

·         Samedi 11 décembre de 10h30 à 12h30, à la maison natale du Saint curé d’Ars à Dardilly

·         Dimanche 12 décembre de 9h45 à 12h30, sur le parvis de l’église Saint Blaise d’Ecully

Timothée est en Thaïlande depuis le mois de juin et pour au moins un an, en tant que volontaire pour les Missions Etrangères de Paris (MEP). Accueilli dans le Nord-Ouest du pays, il y est en mission au service du peuple Karen, et il y accompagne notamment l’activité de l’association Terres Karens.

Cette association a été créée à l’initiative de volontaires MEP, en soutien au peuple Karen. Avec deux coopératives de tissage traditionnel et un atelier de couture, elle permet aujourd’hui à plus de cinquante tisserandes et couturières de toucher des revenus additionnels grâce à leur savoir-faire ancestral. Cette activité complémentaire au travail dans les rizières leur permet d’éviter l’exode rural et la séparation des familles.

N’hésitez pas à soutenir cette association et à vous rendre à l’un de ces deux rendez-vous. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.