Visite Pastorale-les meilleurs moments

Jeudi 5 mai - avec les catéchistes de l'ensemble paroissial

Les animateurs d’éveil à la foi, animateurs en pastorale et catéchistes de notre ensemble paroissial ont eu un temps d’échange avec Mgr de Germay.
Les 3 clochers étaient représentés, écoles et paroisses. Le Père Martin ainsi que deux personnes du service de l’initiation chrétienne du diocèse étaient présents. Chacun a partagé les nombreuses joies rencontrées lors de nos séances de catéchèse. Nous n’avons cependant pas tous les mêmes réalités de terrain. Mgr de Germay a mis l’accent sur la base de la mission de catéchiste

Jeudi 5 mai - catéchèse de Mgr de Germay

Notre archevêque est revenu pour nous sur les thèmes principaux de sa lettre pastorale: communion, participation, mission, dans la perspective de la démarche synodale vécue dans l’Eglise en général et dans notre ensemble paroissial en particulier. Voici un résumé de sa catéchèse et des échanges avec les personnes présentes, nombreuses pour l’occasion.

Vendredi 6 mai - avec les enfants adorateurs

Les enfants des écoles de notre ensemble paroissial se sont retrouvés nombreux à 17h30 dans l’église S. Blaise à Ecully en présence de Mgr de Germay. Un beau moment de communion et d’adoration tous ensemble !

Vendredi 6 mai - veillée de prière

Adorons-Le, bénissons-Le, que la louange de nos chants Le glorifie! Adorons-Le, Bénissons-Le, Que de nos cœurs jaillissent le feu de l’Esprit! » Nous avons vécu un très beau moment de communion. Les paroissiens de tous âges, avec nos prêtres et notre archevêque, tous ensemble, tournés vers Jésus pour le louer par nos chants et pour l’adorer ! Pour venir puiser à son cœur toutes les grâces dont nous avons besoin afin de devenir d’humbles disciples missionnaires plein de zèle et de charité envers nos frères. C’était touchant aussi de voir Monseigneur de Germay, agenouillé devant le Saint-Sacrement près des reliques du Saint Curé d’Ars en cette veille de dimanche du Bon Pasteur! Merci Seigneur pour cette visite pastorale! Merci Seigneur pour ton Église bien vivante, merci pour les pasteurs que Tu nous donnes! Merci Seigneur de Ta Présence dans le Saint Sacrement!
Un paroissien

Dimanche 8 mai - la Messe

Nos retrouvailles pour la Messe autour de nos pasteurs au Collège du Sacré Coeur d’Ecully furent belles et ensoleillées. Nous avons vécu de beaux moments de partages fraternels intergénérationnels, très bien orchestrés par une équipe essentiellement masculine, une rareté appréciée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.