Semaine Sainte

Et aussi l’archevêché de Lyon, KTO, France 2, France culture

Prions pour nos catéchumènes

Pâques et le temps pascal sont des temps privilégiés pour recevoir le baptême. Nous sommes invités à porter dans nos prières les catéchumènes de notre ensemble paroissial. Vous trouverez-ci dessous des vidéos de présentation pour mieux faire connaissance avec eux.

Pâques

Dimanche de Pâques

Veillée pascale du samedi soir

Pour la célébration de la vigile pascale, la proposition faite par le diocèse et reprise par la paroisse est celle d’une veillée inspirée du repas juif du Séder, célébré seul ou en famille, à domicile. Vous le trouverez en pièce jointe.

Samedi Saint

« Le Samedi saint est le jour du silence de Dieu. Ce doit être un jour de silence et nous devons tout faire pour que, pour nous, ce soit précisément une journée de silence, comme ce fut alors le cas : le jour du silence de Dieu. Déposé dans le sépulcre, Jésus partage avec toute l’humanité le drame de la mort. C’est un silence qui parle et qui exprime l’amour en solidarité avec les personnes abandonnées de toujours, que le Fils de Dieu rejoint en comblant le vide que seule la miséricorde infinie de Dieu le Père peut remplir. Dieu se tait, mais par amour. En ce jour, l’amour – cet amour silencieux – devient attente de la vie dans la résurrection. Réfléchissons, le Samedi saint : cela nous fera du bien de penser au silence de la Vierge Marie, « celle qui a cru » et qui, dans le silence, était dans l’attente de la Résurrection. La Vierge Marie devra être l’image, pour nous, de ce Samedi saint. Bien réfléchir à la façon dont la Vierge Marie a vécu ce Samedi saint : dans l’attente. C’est l’amour qui ne doute pas, mais qui espère dans la parole du Seigneur, pour qu’elle devienne manifeste et resplendissante le jour de Pâques. »

Catéchèse du Pape François, 23 mars 2016

Voir la catéchèse complète

Vendredi Saint

Plutôt que l’office de la croix, célébré en paroisse le soir, le diocèse de Lyon propose aux fidèles confinés de vivre, au cœur de cette journée de jeûne et de prière, un chemin de croix, si possible à 15h, horaire de la passion du Seigneur.
Nous vous proposons, sans le modifier, le chemin de croix que le diocèse de Lyon nous propose ainsi qu’un chemin de croix plus approprié pour les familles avec enfants. Sur le site de la paroisse vous trouverez aussi une homélie ainsi que des propositions d’activités pour les enfants.

Activités pour les enfants

Bol de riz

Ce vendredi, à le midi ou soir, nous vous proposons de choisir de prendre un repas plus simple : du riz par exemple, en union toute particulière avec tous ceux qui souffrent.

Ce repas plus simple peut permettre à ceux qui le souhaitent de faire un don à une des deux associations que nous avons choisi de soutenir plus particulièrement cette année pour le Carême.

Veillée de prière dans la nuit de Jeudi à vendredi

Jeudi Saint

Pour vivre le dimanche le Jeudi Saint voici une proposition de liturgie à faire seul ou en famille.

Dimanche des Rameaux

Merci pour toutes vos photos de Rameaux à la maison. Vous trouverez ci-dessous un petit diaporama de ce que nous avons reçu ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.